Astuces naturelles contre la mauvaise haleine chez les chiens




En tant que maître d’un chien, vous avez sûrement constaté au moins une fois que l’haleine de votre chien est désagréable. Ce petit problème hygiénique porte le nom de « halitose ». Bien que certaines personnes ne soient pas dérangées par la mauvaise haleine de leur chien, il faut savoir que ce désagrément peut être la source d’autres problèmes de santé s’il dure dans le temps. En effet, une mauvaise haleine signifie un cumul de bactéries dans la bouche du chien, et la bouche constitue le point de départ de l’appareil digestif.

Dans notre article aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques astuces naturelles contre l’halitose des chiens. Ce sont des moyens efficaces contre ce problème et qui ne nécessitent pas beaucoup de dépenses en argent ou en temps.

Solutions naturelles contre la mauvaise haleine du chien

Afin de résoudre le problème de l’haleine désagréable chez le chien, nous conseillons les moyens suivants:

  • Offrir de l’eau de qualité à votre chien;
  • Offrir des croquettes de qualité à votre chien;
  • Donner du persil à votre chien;
  • Donner du vinaigre de cidre à votre chien;
  • Privilégier des récompenses vegan pour votre chien comme des carottes, des poires, etc;
  • Nettoyer convenablement les dents de votre chien;
  • Toujours bien nettoyer la gamelle de votre chien.

Offrir de l’eau de qualité à votre chien




Tout comme les humains, les chiens ont besoin de boire une grande quantité d’eau pour assurer le bon fonctionnement de leur organisme. Et comme vous n’aimez pas boire une eau de mauvaise qualité de par l’équilibre de ses composants, sa propreté, son aspect, etc, faites de même pour votre animal de compagnie. C’est votre devoir de lui donner de la « bonne » eau pour que son corps fonctionne correctement.

L’alimentation du chien

Il est évident que la nourriture que vous octroyez à votre chien a un impact direct sur son haleine. Si vous optez pour des croquettes de qualité, cela se reflétera sur la bouche de votre chien. En effet, les croquettes de qualité joue un rôle important dans le nettoyage des dents du chien. Celles-ci permettent un moindre cumul de tartre dans les dents du chien.

Par ailleurs, si vous souhaitez changer le régime alimentaire de votre chien en remplaçant les croquettes par du fait-maison, vous observerez une grande amélioration de son haleine. Cependant, vous devez suivre les conseils d’un spécialiste dans ce cas pour éviter les carences nutritionnelles.

Pour conclure ce paragraphe, opter pour une alimentation naturelle, équilibrée et saine se composant d’ingrédients de qualité pour votre chien, vous aidera à rendre l’haleine de votre chien bien meilleure. De plus, nous vous recommandons d’inclure des os crus à la nourriture de votre chien car ceux-ci lui permettront d’enlever les morceaux d’aliments coincés entre ses dents.

Le persil




Le persil est un aliment peu onéreux, mais très efficace contre la mauvaise haleine chez le chien. Si vous souhaitez l’utiliser, n’hésitez pas à le hacher légèrement et l’intégrer à la nourriture de votre chien. Cependant, si vous n’arrivez pas à le dissimuler dans les croquettes de votre chien, nous vous proposons une autre alternative: vous pouvez préparer une infusion en faisant bouillir du persil dans l’eau. Cette infusion, vous pouvez ensuite soit l’offrir à votre chien comme boisson, ou en faire un spray et le vaporiser dans la bouche de votre chien juste après le brossage de ses dents.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a une capacité incroyable pour neutraliser l’haleine désagréable chez le chien. Vous pouvez l’utiliser en intégrant quelques gouttes de ce dernier dans le repas ou la boisson de votre chien. Cependant, votre chien doit s’habituer au goût un peu fort du vinaigre de pomme. C’est pour cela qu’il faut le lui donner au début en très petites quantités et les augmenter ensuite progressivement.

Les récompenses vegan

Pour récompenser votre chiens, privilégiez des produits naturels plutôt que ceux qui sont industriels. En effet, donner une carotte à son chien lui apportera beaucoup de vitamines et lui évitera le cumul de traitre dans ses dents. Vous pouvez également lui donner une pomme, une poire ou même du céleri !

L’hygiène buccale du chien

Comme pour les humains, un bon nettoyage des dents est fondamental pour assurer une bonne santé buccale, éviter le tartre et la mauvaise haleine. Il vaut donc mieux rendre cette pratique comme une routine quotidienne et y habituer son chien dès son plus jeune âge.

Vous pouvez utiliser soit une brosse à dents ou vos doigts, les deux moyens sont envisageables. Nous conseillons aussi de fabriquer un dentifrice naturel et fait-maison en mélangeant une demie cuillère de bicarbonate de soude avec une cuillère d’eau.

Enfin, il faut toujours nettoyer la gamelle de votre chien à chaque fois qu’il a finit son repas. C’est une mesure hygiénique de base.




Similar Posts:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here