Lorsqu’on a le grand privilège d’avoir un chien, il est primordial de prendre soin de lui. Concrètement, cela signifie qu’il faut veiller à ce qu’il fasse des exercices physiques, qu’il soit propre, qu’il soit en bonne santé et surtout qu’il mange bien. Bien évidemment, il faut aussi éduquer l’animal et cela implique de lui donner de bonnes habitudes alimentaires. Aussi, si vous n’y connaissez rien en alimentation canine, voici quelques astuces qui pourraient vous aider à adopter la meilleure alimentation pour chien !




Respectez son âge

La première chose à faire si on veut bien nourrir un chien, c’est de respecter son âge. De ce fait, vous devez veiller à acheter des aliments adaptés à son âge. Ne vous en faites pas, les informations sont disponibles sur les emballages des nourritures pour chiens que le marché propose. Si vous prévoyez de cuisiner pour votre chien, demandez conseil à votre vétérinaire en ce qui concerne la composition des aliments et leur quantité.

Respectez sa race et sa morphologie

Si vous souhaitez bien nourrir votre chien, vous devez respecter sa race et sa morphologie. Tandis que certains chiens peuvent tout manger, d’autres doivent avoir un régime alimentaire strict. Afin d’éclaircir les choses, des visites régulières chez le vétérinaire s’imposent et il vous guidera au mieux. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers certaines marques de nourriture pour chiens pour ne pas vous tromper.

Respectez l’heure des repas

Pour leur propre bien, les chiens doivent manger à des heures fixes et d’ailleurs, les éducateurs canins insistent sur ce point. Aussi, pour que votre chien soit en bonne santé, tâchez de toujours respecter l’heure de ses repas. Notez d’ailleurs qu’en général, un chien doit manger entre 4 et 5 fois par jour jusqu’à ses 3 mois. De 3 à 5 mois, vous pouvez passer à 3 repas par jour et à partir de 6 mois, le chien mange 2 fois par jour.




Adoptez des gadgets intelligents destinés à l’alimentation des chiens

Saviez-vous que de nos jours, vous pouvez adopter des dispositifs intelligents pour ne plus avoir à vous soucier des heures de repas et des quantités de nourriture de votre animal. Si vous adoptez ce genre de gadget, tout ce que vous aurez à faire c’est de le programmer pour distribuer de la bonne nutrition pour chien aux heures que vous déciderez. Vous pourrez aussi paramétrer l’appareil pour la bonne quantité.

Ne négligez pas son hydratation

Pour être en bonne santé, le chien a besoin de boire de l’eau, mais si vous n’avez pas le temps de surveiller son hydratation, n’hésitez pas à opter pour une fontaine à eau pour chien. Ce genre d’appareil est apte à maintenir la bonne qualité de l’eau de votre chien et en plus, elle sera toujours à la bonne température pour lui. Comme les fontaines à eau pour chiens fonctionnent automatiquement, tout ce que vous aurez à faire c’est de changer régulièrement l’eau.

Puisque votre chien mérite ce qu’il y a de meilleur, n’oubliez pas de varier son alimentation pour varier son plaisir. De temps à autre, au lieu de lui donner des croquettes, donnez-lui de la pâtée et si vous avez le temps, pourquoi ne pas cuisiner pour lui ? Vous verrez au fil du temps qu’adopter la bonne alimentation pour chien le maintiendra en bonne santé pendant des années.




Similar Posts: