Nous vous invitons à lire notre présent article si vous souhaitez voyager en voiture avec votre chien dans les meilleures conditions.




Vous êtes sur le point de partir vous évader pour un weekend quelque part ou vous programmez une visite chez votre famille dans une autre ville, nous vous recommandons de tenir compte des conseils suivants pour prendre la voiture tranquillement avec votre chien.

Attachez une grande attention à la sécurité de tous

Pour vous assurer une bonne route, il faut penser à la sécurité de votre animal de compagnie et à celle de tous les passagers de la voiture. En effet, vous ne devez surtout pas laisser votre chien s’installer sur le siège avant de la voiture, ni le laisser libre non attaché sur les sièges arrière ou dans les bras d’un passager. Cela pourrait être dangereux pour lui et pour les autres passagers.




En effet, si la voiture fait un mouvement soudain, si elle tourne ou freine très fort ou si elle roule très rapidement, le chien pourrait se blesser ou blesser les autres passagers en se cognant contre eux.

Attachez votre chien avec une ceinture spéciale


La ceinture de sécurité standard dans une voiture a été conçue pour protéger des personnes. Elle ne peut pas être utilisée pour protéger votre chien. Cependant, vous pouvez vous adresser dans un magasin qui vend les accessoires des animaux de compagnie pour vous procurer une ceinture de sécurité dédiée à un chien. De cette manière, vous êtes sûr que votre chien est en sécurité dans la voiture et que celui-ci restera à sa place dans toutes les circonstances.

Mettez votre chien dans une cage




Si votre chien est de petite taille, nous vous recommandons de le transporter dans une cage spécifique. Pour ce faire, vous devez transformer cette cage en un véritable coin de relaxation pour votre chien ne y plaçant une couverture, un oreiller et un jouet. Cependant, nous vous conseillons de ne pas mettre la cage de transport sur la banquette arrière car elle pourrait bouger fortement avec le mouvement de la voiture. Nous vous conseillons plutôt de la coincer en bas entre les sièges avant et la banquette arrière.

Placez une couverture lavable

Si votre chien est de taille moyenne à grande et que vous l’attachez en utilisant un harnais, nous vous conseillons fortement de recouvrir le siège où est placé votre compagnon avec une couverture imperméable et lavable. Ainsi, vous protégerez votre voiture des poils de votre chien, de la saleté et des éventuels vomissements de celui-ci.

Faites un essai




Si votre chien n’a jamais été en voyage en voiture avec vous, vous pouvez commencer à l’habituer à la voiture petit à petit. Tout d’abord, vous pouvez le placer dans la voiture avec le moteur éteint pendant un moment pour qu’il se sente à l’aise. Ensuite, vous pouvez l’emmener au parc faire un tour. Le plus important est d’augmenter progressivement la durée du trajet jusqu’à ce qu’il se familiarise complètement.

C’est très important d’emmener votre chien au début dans des endroits qu’il aime bien et qui l’amuse. Ainsi, il associera la voiture à quelque chose de positif.

Ne lui donnez pas à manger

Il n’est pas du tout recommandé de proposer à votre chien de la nourriture ou de l’eau juste avant un long trajet en voiture. Un délai de trois heures précédant le voyage doit être respecté. De cette manière, vous éviterez à votre chien les nausées et les vomissements possibles avec le mouvement de la voiture. Si le trajet est vraiment très long, nous vous conseillons de lui donner de l’eau fraiche uniquement.

Emmenez des jouets avec vous

Comme c’est le cas des enfants en bas âge, votre chien pourrait s’ennuyer dans la voiture si le trajet est long. Généralement, au départ il sera excité et content, et au fil du temps, il va se fatiguer. Dans ce cas, soit il va dormir, soit il va s’ennuyer. Pour vous préparer au cas où il s’ennuie, nous vous recommandons de prendre quelques jouets avec vous pour l’occuper. Privilégiez les jouets qui ne font pas beaucoup de bruit pour ne pas être dérangé durant votre conduite.

Faites une pause toutes les deux heures

Comme vous devez à chaque fois vous arrêter pour aller au toilette, n’oubliez pas que votre chien en a besoin aussi. Cependant, nous conseillons de le tenir toujours en laisse lorsque vous vous arrêtez pour le faire descendre. Les autres voitures et chiens pourrait le perturber.




Similar Posts:

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here