Le dressage du Husky

Les caractéristiques du Husky

La race du chien Husky est l’une des plus belles races de chien. C’est un chien de travail d’une corpulence très forte. Il est caractérisé par ses yeux bleus ou vérons (couleurs différentes) très flatteurs. De plus, le Husky est un chien très énergétique qui aime bien sortir pour dépenser cette énergie débordante.
Il supporte facilement les températures basses et hautes grâce à ses sous-poils. Pour cela, il ne faut jamais raser les poils de son Husky. En effet, ce sont eux qui lui permettent de réguler la température de son corps en fonction du temps qu’il fait à l’extérieur.

L’origine du Husky

Le Husky est apparu la première fois en Sibérie. En effet, il était utilisé par les nomades pour le transport de leurs marchandises. Le Husky est un chien qui supporte beaucoup de choses comme la faim, la soif, etc. Les nomades aimait bien ce chien pour deux raisons. En premier lieu, il les protégeait des animaux sauvages. En second lieu, il les réchauffait dans les temps froids que connaît habituellement la Sibérie.

Comment dresser un Husky ?

Le Husky est un chien très intelligent et très sensible. Toutefois, certains le trouvent têtu et assez difficile à dresser. C’est faux ! Il faut juste se baser sur l’éducation positive pour son éducation, et le tour est joué.

Afin de dresser un Husky, il faut se baser sur les 4 points suivants:

  • Ne pas être agressif avec lui;
  • Ne pas l’oppresser;
  • Ne pas le frapper;
  • Utiliser une source de motivation comme base de son dressage.

En effet, la source de motivation représente un objet que votre Husky affectionne particulièrement. Cela peut être un jeu ou une balle, etc. Cependant, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un collier électrique ou un étrangleur pour éduquer votre chien.

Le Husky est un chien très sociable qui aime être accompagné de personnes ou d’autres chiens. C’est un chien qui ne supportera pas rester tout seul enfermé toute la journée.

Comment apprendre le rappel à un Husky

Autre chose, beaucoup de gens disent que le Husky a tendance à vouloir fuguer et partir sans revenir. En réalité, on ne peut pas parler d’une fugue de son maître. Le Husky est un chien qui aime découvrir son entourage tout simplement. Il sera donc facilement attiré par tout ce qui l’entoure. De plus, vu son énergie importante, il aime bien la dépenser en courant et en sortant.

Cependant, le rappel de tout chien est une chose primordiale. Il faut donc apprendre le rappel à votre Husky dès son plus jeune âge. Cet apprentissage doit être basé sur la motivation et l’éducation positive.

Le comportement du Husky avec les enfants

En ce qui concerne la vie avec les enfants, le Husky peut très bien vivre avec eux s’il y est habitué dès son jeune âge. Sinon, il ne supportera pas leur compagnie. En effet, le Husky n’aimera pas qu’un enfant lui tire la queue par exemple.