Emmener son chien en Russie

Voyager avec son chien en Russie – Notre expérience

Beaucoup de gens rêvent ou même ont la volonté d’emmener leur chien en Russie, mais ne savent pas comment procéder. Les raisons de ce choix peuvent être diverses. Dans cet article, nous allons vous raconter en détails l’expérience vécue récemment par l’équipe Doberman Fans pour emmener un de ses chiens en Russie (depuis le Maroc).

Pourquoi emmener son chien en Russie?

Drapeau de la RussieDifférentes raisons peuvent pousser un propriétaire de chien de race à emmener ce dernier en Russie. Tout d’abord, ce pays est connu pour la qualité exceptionnelle de certaines races de chiens, notamment le Doberman ou le Husky sibérien. Procurer donc un chien d’un élevage russe reconnu pour la qualité de sa descendance est sans aucun doute une bonne chose à faire, même si vous vivez de l’autre côté de la planète. En effet, la plupart des élevages de renommée peuvent vous assurer le transport de votre chien moyennant le paiement d’un supplément. Mais ce qui nous intéresse dans cet article, c’est plutôt le trajet contraire, c’est-à-dire le fait d’emmener son chien en Russie.

En ce qui suit, nous allons vous présenter les principales raisons qui peuvent vous pousser à voyager avec votre chien en Russie:

  • La participation à des expositions locales et/ou internationales: En effet, la Russie est un très grand pays ou plusieurs expositions sont organisées plusieurs fois par an. Gagner une ou plusieurs de celles-ci vous permet d’accumuler les titres pour votre chien, et signifie que ce dernier présente vraiment une qualité supérieure, car il faisait concurrence à des chiens qui sont reconnus pour leur bon gabarit et travail. C’est notamment le cas des Dobermans.
  • L’entraînement de votre chien: L’éducation et le dressage des chiens en Russie sont très poussés. Les entraîneurs sont très bien formés et vous assurent un chien dressé à la perfection et aptes à devenir champion dans des expositions internationales. Plusieurs centres de dressage où vous pouvez inscrire votre chien existe, et les prix sont très corrects par rapport à ceux que l’on peut trouver en Europe.
  • L’accouplement de votre chien avec un chien russe de renommée: Vous pouvez également être amené à partir en Russie afin d’accoupler votre chien de race avec un compatriote russe champion de grande qualité. Ceci est fait généralement dans le but d’assurer une descendance excellente de votre chien (que vous soyez éleveur ou pas).