Les frais de santé qu’un animal de compagnie peut vous coûter deviennent de plus en plus importants. En effet, des critères tels que l’avancement de votre compagnon dans l’âge, la révolution technologique et les progrès incroyables que connaît la médecine de nos jours, ne font qu’augmenter les frais de santé annuels que vous consacrez à votre chien ou à votre chat.




D’un autre côté, comme c’est le cas pour l’homme, ces progrès font en sorte d’allonger la vie de nos compagnons et d’améliorer la qualité de leur vie au quotidien. Pour éviter que ces coûts ne deviennent une charge imposante dans votre budget, vous pouvez souscrire une assurance santé pour chien ou chat.

Le principe de l’assurance santé pour animaux de compagnie est le même que pour les humains: vous payez une prime annuelle ou mensuelle dont le montant varie selon le profil de votre chien ou chat, et en contrepartie, la compagnie d’assurance vous rembourse les frais de santé éventuels en cas d’accident ou de maladie de votre compagnon. Le bénéfice majeur de cette assurance est que vous ne devez plus du tout vous soucier de l’avenir de votre boule de poils.

Les soins couverts par l’assurance santé pour animaux

Tout d’abord, il faut compter tous les charges qui rentrent , à savoir: Les visites de routine chez le vétérinaire: Il faut compter généralement une à deux visites par an dans le meilleur des cas.

  • Les vaccins: Bien qu’ils sont plus nombreux durant la première année de vie de votre animal, il reste toujours quelques injections à faire de temps à autre.
  • La stérilisation: Si vous avez l’intention de stériliser votre chien ou chat, il ne faut pas négliger le coût de cette intervention.
  • La vermifugation: C’est un traitement incontournable qu’il faut faire deux fois par an.
  • En plus des soins de prévention, nous retrouvons toutes les interventions liées au risque d’accident. Ca peut aller du fait de se faire renverser par une voiture ou sauter d’une hauteur importante à une morsure entre animaux. Les frais de santé suite à un accident peuvent augmenter très rapidement pour dépasser les 1000 euros entre la consultation en urgence, le bilan sanguin, la chirurgie et/ou l’hospitalisation éventuelle, et constituer ainsi une charge qui va peser sur votre budget.

    Finalement, il ne faut pas négliger le coût qu’une maladie de votre animal de compagnie peut représenter. Contrairement à l’homme, un animal de compagnie devient âgé très rapidement, et avec l’âge, plusieurs maladies plus ou moins graves et coûtantes peuvent apparaître. En plus, des visites de plus en plus fréquentes chez le vétérinaire, il faut ajouter les analyses et radios à faire, les chirurgies et les séances de radiothérapie éventuelles. Il faut savoir, qu’en cas de cancer, par exemple, le prix de la radiothérapie coûte aux alentours de 1500 euros.

    Comment choisir son assurance santé pour animal?

    Assurance-pour-chienDe nos jours, internet a facilité la tâche de la recherche de l’assurance santé qui convient le mieux à notre profil et à celui de notre anima de compagnie. En effet, plusieurs sites web vous offrent la possibilité de demander un devis en ligne gratuit et personnalisé. Il suffit de le compléter et évaluer toutes les propositions offertes.

    De manière générale, comme pour toutes les assurances, il y aura trois formules proposées:

    • Une formule économique, qui ne coûte pas cher, mais qui ne couvre votre compagnon que pour les interventions importantes comme les opérations et les hospitalisations, etc.
    • Une formulaire intermédiaire qui prend en charge les frais aux maladies bénignes également. Celle-ci coûte naturellement plus chère que la première formule.
    • Une dernière formule premium qui couvre la quasi totalité des soins de santé de votre compagnon, même ceux concernant la prévention. Bien entendu, c’est l’option qui coûte le plus cher.

    Pour finir, nous vous conseillons de choisir la formule qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et du profil de votre animal de compagnie. En effet, certaines races sont plus susceptibles d’attraper des maladies graves et coûteuses par rapport à d’autres.




    Similar Posts:

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here