Depuis des décennies, le chien est l’animal de compagnie préféré des Français. En effet, il a toujours été considéré comme l’ami fidèle de l’homme. Nous n’allons pas nous étaler ici sur les nombreux avantages de posséder un chien pour une personne ou une famille. Néanmoins, rappelons tout de même les principaux bienfaits de posséder une boule de poils. En plus du fait de briser votre solitude, un chien vous donne de l’affection et vous aide à garder votre forme physique et mentale. De plus, il vous aidera à apprendre la responsabilité et l’indépendance à vos enfants.




Mais quelle race choisir pour vous et votre famille ?

En plus de la passion, différents critères déterminent le choix d’une race spécifique de chien pour soi ainsi que pour sa famille. Parmi ces critères, nous comptons entre autres :

  • Le fait d’habiter dans une maison ou un appartement ;
  • Le fait d’avoir des enfants en bas âge ou pas ;
  • Le budget que l’on souhaite consacrer à ce petit projet de vie ;
  • Votre disponibilité en temps (un grand chien énergique vous demandera beaucoup de temps pour être épanoui).

En France, les races de chien que l’on retrouve chaque année parmi celles que les Français préfèrent sont : le berger belge Malinois, le berger australien, le berger allemand, le staffordshire Bull Terrier, le Golden Retriever, le labrador, le Bulldog français, le Chihuahua, le Cavalier King Charles, et l’American Staffordshire Terrier.

Et vous, dites-nous quelle est votre race de chien préférée ?




Similar Posts:

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here